Choisir le bon shampoing.

Pour les cheveux gras :

Les cheveux gras manquent de brillance et de légèreté, surtout aux racines. Il est plus préférable d'acheter un shampoing purifiant qui a terme, permettra d'espacer le lavages. Malgré tout, il faut quand même les nourrir, n'oublier pas l'étape soin.

Le bon shampoing : un produit concentré en agents nettoyant doux qui purifie le cheveux. Optez un shampoing à base d'extrait de citron ou de thé vert ( riche en vertus purifiante et tonifiante). Le bon soin : Utilisez un après shampoing adapté aux cheveux gras. Entre deux shampoing, utilisez un shampoing sec. Celui -ci purifie les racines et permet de tenir jusqu'au prochain shampoing. Pour plus d'information, allez voir mon article sur le shampoing sec.

Pour les cheveux normaux:

Les cheveux normaux sont naturellement protégés par le sébum. Pour les entretenir il est nécessaire d'utiliser un shampoing aux agents lavant doux.

Le bon shampoing: un produit qui adoucit et purifie les cheveux. Optez pour un shampoing a base d'amande douce. Le bon soin : Utilisez un après shampoing adapté aux cheveux normaux.

Pour les cheveux mixtes:

Les cheveux mixtes sont compliquer, gras en racine et secs sur les pointes. Pour les entretenir rien de plus simple que d'utiliser un shampoing pour les cheveux gras et un après shampoing pour cheveux secs à appliquez sur les longueurs.

Le bon shampoing: un produit concentré en agent nettoyant doux qui purifie le cheveux. Optez un shampoing à base d'extrait de citron ou de thé vert ( riche en vertus purifiante et tonifiante). Le bon soin: Utilisez un après shampoing adapté au cheveux secs que vous appliquez sur les longueurs et les pointes.

Pour les cheveux secs :

Les cheveux secs peuvent l'être par nature ou l'être devenus à causse de la pollution, colorations etc. Cassants et ternes, il faut les nourrir en profondeur. Pour les entretenir il est essentiel de leurs offrir un shampoing riche en nutriments qui vont permettre aux cheveux de retrouver brillance et douceur.

Le bon shampoing: un produit à la formule très hydratante qui nourrit le cheveu de l'intérieur tout en subliment son enveloppe extérieur. Optez pour un shampoing a base d'huile (coco, avocat,noix de macadamia). Le bon soin : Utilisez un après-shampoing adapté et sur l'application d'un masque nourrissant (minimum 2 fois par semaine).

Pour les cheveux sensibilisé:

Les cheveux sensibilisée sont ternes et cassant car ils ont besoin d'être nourris en surface et au cœur de la fibre. Pour les entretenir, optez pour une routine complète (shampoing, après-shampoing, masque) qui va permettre de renforcer leurs défenses naturelles et réparer les protéines internes du cheveux.

Le bon shampoing: un produit riche en actifs hydratant pour les nourrir en profondeur. Optez pour un shampoing enrichis en kératine ou en arginine. Le bon soin: Utilisez un après shampoing et un masque qui contiennent des protéine et des acides aminés pénétrant au cœur de la fibre.

Retour à l'accueil