Les différents types de peaux.

Il existe plusieurs types de peau: grasse, sèche, normal et mixte.

La peau grasse est lié à un excès de sébum. La peau semble épaisse, le grain de peau souvent irrégulier et les pores sont souvent dilatés. Les peaux grasse sont point fragile que les peau sèche, elles sont également mieux hydratées, plus souples et donc moins marquées par les signes de vieillissement. Ce type de peau se rencontre fréquemment chez les adolescent et les jeunes adultes. Si votre peau présente un aspect luisant, vous avez la peau grasse.

La peau normale est une peau équilibré. Le grain de peau est régulier et le teint est uniforme. Si votre peau est uniforme, lisse et douce et ne présente pas beaucoup d'impureté, vous avez la peau normal.

La peau mixte est à la fois peau sèche et grasse. Elle est grasse sur la zone T ( front, nez et menton) et sèche sur les joues et les tempes. Si vous ala peau grasse au niveau de la ligne médiane vous avez la peau mixte.

La peau sèche est dû au manque de sébum. La peau sèche parait fine, son grain de peau est serré. Elle est souvent irrité et sensible. Elle fait souvent la sensation de tiraillement ou de démangeaison. Si votre peau est fine et source de tiraillement après l'avoir lavé, vous avez la peau sèche.

Retour à l'accueil