Le lait corporel.



Un lait pour le corps est vraiment indispensable pour avoir une peau bien hydratée et nourrie. Il doit être assez fluide pour bien rentrer dans la peau et ne pas coller.

Ce que doit contenir un bon lait corporel :

- De leau, pour que sa soit plus liquide et donc plus facile à pénétrer dans la peau.
- Des lipides, essentiel à la santé de la peau.
- Des facteurs d’hydratation (acide lactiques, acide aminés, sels minéraux et sucres (glucose)) qui sont important pour la régularisation de l'hydratation.
- Des actifs soin pour préserver la beauté de la peau comme les antioxydants ( vitamines A/E, polyphénols, sélénium)
- Du parfum plus ou moins fort.


A éviter :
- Les huiles et les beurres végétaux à base d'amande douce, noix de coco, cacao, olive qui peuvent etre comédogène et peut provoquer des boutons/points noirs sur le décolleté/épaules/dos et des microkystes.


Petit plus :
- Pour les peaux sèches, préférez les produit avec de la glycérine, de l'urée ou du karité, ce sont les meilleurs hydratants.
- Avant de faire votre achat, testez toujours votre lait sur votre main. Sa vous évitera peut-être de tomber sur des produits trop épaix qui mettront du temps à pénétrer dans votre peau ou de coller ( ce qui n'est pas très agréable).

J'ai déjà tester un lait de chez The body shop et je ne suis pas déçu, je vous les recommandes.

N'hésite pas à laisser un commentaire si tu as une questions ou si toi aussi tu as des lait corporel à conseiller/ que tu as détester etc.

Retour à l'accueil