Faire une bonne manucure.

Aujourd'hui je reviens avec un article Manucure pour vous dire tout les petits secrets pour réussir une bonne manucure en quatre étapes !

Première étape : Limer !

La première étapes est surement la plus importante pour avoir de beaux ongles !

Limez vos ongles en restant toujours parallèle aux ongles. Attention: Limer toujours du même sens ! (de la droite vers la gauche, de la droite vers la gauche et non droite gauche gauche droite) Sinon vos ongles vont se dédoubler plus facilement !

Pour avoir les ongles carrés: limez légèrement sur le coté pour arrondir.

Pour avoir les ongles arrondi: attardez vous sur les bords pour accentuer la courbe.

Pour les petits défauts comme les ongles jaune, des tries utilisez un polissoir et effacer tout ce qui vous dérange pour embellir vos ongles.

Deuxième étape: Petit bain.

Pour la deuxième étape, rien de plus simple. Vous avez juste besoin de préparez un petit bol d'eau tiède pour ramollir les peaux ! Attention: Ne prenez pas d'eau chaude ni trop froide pour ne pas agresser vos ongles. Le trempage ne doit pas être trop long, entre 45secondes à 1minute suffit. Ensuite essuyez bien sans frotter.

Vous pouvez ajoutez a votre eau de l'huile de paraffine pour les hydrater. Vous pouvez en trouver à la pharmacie.

Troisième étape: Les cuticules !

Munissez vous d'un bâton en métal (plus efficace q'un bâton en bois) et poussez vos petites peaux. Allez-y doucement, cette étape doit ce faire sans douleurs.

Quatrième étape : Passons au vernis.

Cette étapes est le moment ou vous devez soigner vos ongles. La petite astuce c'est de déposez une couche de base durcissante avant le vernis pour les renforcer. Les bases durcissante sont le plus souvent à base de kératine. Après cela, il vous suffit juste de mettre le vernis de votre choix. Attention: Ne déposez jamais votre vernis trop près des cuticules, cela les empêche de respiré.

Et voilà, votre manucure est enfin terminé et toute propre ! Dites moi en commentaire quels sont vos marques de vernis préféré et si vous faites vos ongles vous même ou en instituts ! xoxo

Retour à l'accueil