Quelques conseils pour mieux étudier !

Hey, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous donner quelques petits conseils pour vous aider à mieux étudier !

1er conseil:

Dès que vous rentrer chez vous, prenez un bon gouter pour faire une pose entre cours et révisions. Sa vous permettra de mieux vous concentré avec un ventre pleins !

2ème conseil :

Ne vous installer pas directement devant la télé, avouez une fois que vous le faites vous n'avez plus aucune motivation pour travailler ! Pour éviter ça, prenez votre gouter et foncer faire vos devoirs juste après.

3ème conseil:

Installe toi dans un endroit calme ou tu n'aura rien pour te déconcentré. Que ce soit dans ta chambre, dans le salon, la cuisine etc. Il faut que tu sois à l'aise !

4ème conseil:

Ne met pas de musique dans t'es oreilles, cela empêche de se concentré. Ou si tu ne peut pas t'en passer, met la en fond sonore (vraiment pas très forte !)

5ème conseil:

Savoir si tu as une mémoire visuelle ou auditive !

Si tu as une mémoire visuelle, l'idéal est de surligner les choses importante, faire des fiches pour bien photographier ton cours dans ta tête.

Si tu as une mémoire auditive, relis ton cours à haute voix, enregistre ton cours et écoute le (sa aide beaucoup) !

6ème conseil:

Ne te décourage pas, dis toi que si tu te donne autant de mal, ce n'est pas pour rien. Donne toi des objectifs !

7ème conseil:

Si tu n'arrive pas à travailler seul, appelle un de t'es camarade et faites vos devoirs ensemble. Attention, si vous l'appelez c'est pour travailler et pas parler coiffure, maquillage etc !

8ème conseil :

Prend t'es propre note, tu arrivera mieux à comprendre et surtout à retenir !

Et voilà, jespère que cet article t'aura aider ! Dîtes nous en commentaire vos astuces pour mieux travailler. xoxo

Retour à l'accueil