Recette des chouquettes !

Salut tout le monde, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous partagez la recette des chouquettes ! Franchemment, qui n'aime pas les chouquettes et qui n'en as jamais manger pendant son enfance? Je me rappel que j'en mangeais tout le temps quand j'étais petite, j'en raffolais !

Pour cette recette (environs 45 chouquettes) vous aurez besoin de:

- 25 cl d'eau

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 1cuillère à soupe de sucre

- 1pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- sucre perlé

Préparation:

(Préchauffé votre four à 210°c (th.7))

Tout d'abord, vous devez mettre l'eau et le beurre dans une casserole, porter à ébullition. Préparez dans un saladier la farine, le sel et la levure.

Quand le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajoutez y d'un seul coup le mélange.

Remuer avec une cuillère en bois (de préférence) jusqu'a que la pâte se décolle toute seule des bords et ne fasse qu'une boule. Laissez refroidir légèrement.

Ensuite, à l'aide d'un batteur électrique ajoutez-y le sucre, et le premier oeuf, mélanger jusqu'a que la pâte est tout absorbé et refaite cette étapes pour les 2autres oeufs.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou beurrée) déposer des cuillerées à café de pâte et faisant bien attention de les espacer.

Ajouter les grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant très légèrement dans la pâte.

Mettez vos choux dans votre four que vous avez préchauffé pendant 15à20minutes.

Voilà, c'est terminé ! Dans cette recette, rien de compliqué et en plus c'est délicieux ! Dîtes moi en commentaires si vous avez testé cette recette, et si vous l'avez apprécier.

J'ouvre une foire au questions, dîtes moi en commentaire sous cet article (http://beauteduneplume.over-blog.com/2015/04/tag-blog.html) , par mail, twitter toutes les questions qui vous passe par la tête sur moi, sur le blog, ce que vous voulez. J'y répondrais dans un article complet. xoxo

Mai: bdplume@hotmail.com

Retour à l'accueil