Préparer sa peau au soleil !

Coucou mes chatons, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous donner quelques petites astuces pour préparer sa peau au soleil.

Premier conseil: L'alimentation.

Pour préparer sa peau au soleil, vous pouvez privilégier les aliments riches en oméga 3, vitamines (A;E;C) et les aliments riches en bêta-carotène. Pour cela, les légumes tel que les brocolis, épinards, carottes; Les fruit tel que les abricots, melon et les poissons tel que le saumon, thon.

Deuxième conseil: Boire beaucoup d'eau.

Il est important de boire beaucoup d'eau non seulement pour votre santé mais aussi avant une exposition. Pour cela, buvez beaucoup d'eau avant votre exposition pour pas que le soleil agresse les acides gras qui constituent les membranes cellulaires cutanées.

Troisième conseil : N'abîmez pas votre peau !

Évitez les séances d'UV, ça ne prépare pas du tout votre peau contre les coups de soleil, ainsi que les auto-bronzants .

Quatrième conseil: Hydrater votre peau.

Il est important d'hydrater votre peau contre les agressions du soleil mais aussi contre les dessèchements de la peau. Pour cela, elle doit se faire avant et après l'exposition.

Cinquième conseil:

Le gommage sert principalement à enlever les peaux mortes de notre peau, pour l'été, cela permet donc de bronzer plus vite. Le gommage enlève aussi la fine couche protectrice contre les ultraviolets, plus de coups de soleil !

Sixième conseil: N'oubliez pas la crème solaire !

Pour les premières expositions, privilégiez une crème solaire indice 50. Je sais, vous allez râler et dire que vous allez bronzer moins vite. Oui vous allez bronzer moins vite, mais vous serez bronzer plus longtemps et votre peau sera meilleure !

Lorsque vous êtes bronzé vous pouvez diminuer l'indice de protection, mais n'oubliez jamais de vous protéger, c'est important !!

Retour à l'accueil