Glace à l'eau maison

Coucou mes beautés, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous donner des recettes de glaces à l'eau maison, vu cette chaleur ça ne fera que du bien !

Glace à l'eau soda, ingrédients :

- 750ml de soda de votre choix !

Préparation:

Il vous suffit juste de verser votre soda dans un moule à glaces ou à glaçons (ne pas remplir entièrement). Pour le moule à glaçons utilisez des cures dent pour prendre les glaces. Recouvrer d'un film plastique. Laissez congeler au moins 3 heures, et voilà !

Glace à l'eau aux fruits rouges, ingrédients :

- 100g de sucre

- 180ml d'eau

- 1 tasse de fraises coupées en morceaux

- 1 tasse de framboise

- 1 tasse de myrtilles

- 60 ml de jus de citron ( frais de préférence)

- Jus de fruit de votre choix

Préparation:

Nettoyer vos fruits et enlever les queues. Préparer un sirop (en mettant dans une petite casserole l'eau et le sucre à feux doux. Remuer sans cesse pendant que le mélange chauffe et jusqu'a que le sucre soit dissous entièrement. Quand le sirop est prêt, éteignez le feu et laissez reposer.) ou en mettant le jus de fruit de votre choix.

Mixer tous les fruits dans un mixer avec le jus de citron (si vous aimez avoir des morceaux dans vos glaces, laissez-en de coté.)

Ajoutez 80ml de sirop (ou le jus de fruit) à la préparation, et versez votre mélange dans vos moules et mettez-les à congeler au moins 3 heures.

Glace au chocolat, ingrédients:

- 500 ml de lait

- 125ml d'eau

- 50g de chocolat en poudre

- 30g de sucre

- 2,5ml d'extrait de vanille (facultatif)

Préparation :

Mélanger l'eau et le lait dans un saladier, à part, mélanger le sucre, chocolat et l'extrait de vanille puis incorporer au liquide. Mélanger bien pour dissoudre les ingrédients. Verser dans des moules et congeler au moins 3 heures.

Préparez un sirop. Mettez l’eau et le sucre dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez constamment pendant que le mélange chauffe, jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous. Éteignez le feu et laissez reposer. Le sirop obtenu servira à sucrer vos sorbets.[1]

  • Si vous désirez un léger goût de menthe, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche lors de la cuisson et retirez-les avant d’utiliser le mélange sucré.
  • Si vous préférez ne pas faire de sirop, remplacez-le par le jus de fruits de votre choix.
Retour à l'accueil