Comment bien choisir son fond de teint?

Le fond de teint c'est la base du maquillage, mais comment choisir la bonne teinte qui va illuminé votre visage et pas viré à l'orange?

Premièrement: Bien choisir la bonne couleur.

Tout d'abord il suffit juste de bien regarder son visage, repérer les zones les plus clairs et les plus foncés, rougeur, et problèmes de peau comme les boutons par exemples. Tester toujours un fond de teint sur les zones les plus clair, sinon vous allez être orange ! Je vous conseille d'essayez sur le coté de la mâchoire, c'est l'endroit idéal. Choisissez toujours la teintes la plus clair si vous hésitez entre deux teintes proche.

- Pour les teints halés, dirigez vous vers les beiges/ dorés.

- Pour les teints gris, dirigez vous vers les rosés.

Deuxièmement : Bien choisir la texture.

On ne sais pas toujours vers quoi allez entre poudre, fond de teint liquide ou en crème en fonctions de notre types de peau.

- Pour les peaux grasses, dirigez vous vers une poudre. Elle va vous permettre de matifié votre peau et donc de moins briller dans la journée.

- Pour les peaux sèches, dirigez vous vers une crème.

Pour celles qui ne savent pas leurs type de peau, j'ai fais un article la dessus. http://beauteduneplume.over-blog.com/2014/11/les-differents-types-de-peaux.html . Si tu n'est toujours pas sur, tu peut allez te renseignez à la pharmacie, chez ton docteur ou en institut.

Laisse moi un commentaire si cette article ta aider, si tu as une question ou autres, j'y répondrais avec plaisir !

Retour à l'accueil