La rentrée pour les secondes.

Coucou tout le monde, aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous parler de la rentrée en seconde. J'ai reçu l'autre jours un message sur Facebook d'une lectrice qui ne savais pas comment se passais la rentrée au lycée et avais un peu peur alors je vous en parle aujourd'hui !

Première étape: Se repéré !

Beaucoup de personnes n'ont pas le temps d'aller visité le lycée avant la rentrée et c'est pour ça que l'on prend peur. En effet, le lycée est beaucoup plus grand que le collège, il y a plus de monde, plus de couloirs..

Pour essayer de vous rassurer vous pouvez aller sur le site de votre lycée pour voir s'il y a un plan pour vous repérer un peu. Je sais que c'est ce que j'avais fait pour m'éviter de stresser.

Vous pouvez aussi demander à des personnes que vous connaissez s'ils peuvent vous aider le jour de la rentrée a vous faire une petite visite vite pour trouver la salle dans laquelle vous allez aller .

Deuxième étape: Ne pas avoir peur d'être seule.

Avouez, la veille ou même avant on se dit toutes " j'espère que je vais connaitre quelqu'un" ; " j'espère que je ne vais pas être dans une mauvaise classe".

Personnellement, le jour de la rentrée je connaissais personne dans ma classe, ou du moins, il y avait 2/3 personnes de mon collège mais je ne les connaissait pas. Je me mettais une pression qui en fait ne servait à rien. En secondes, plusieurs collèges se mélangent, donc vous avez vraiment peu de chance de tomber dans la classe de vos amies. Mais c'est une bonne occasion pour faire de nouvelles rencontres !

Pour cela, faites des efforts même si vous êtes timide. Essayez d'aller vers les autres personnes de votre classe pour vous sentir plus alaise au cours de l'année.

Comment se déroule la rentrée?

Alors je ne sais pas si pour tous les lycée c'est comme ça mais je vais vous expliquer un peu comment ça s'est passé pour moi.

Tout d'abord quand vous arriver au lycée vous devez trouver dans quelle classe vous êtes, et ensuite il y a le numéro de la salle où vous devez allez.

Après ça, vous devez entrer dans votre salle. Vous serez avec votre professeur principal. Il va vous expliquer comment se passe la "vie" au lycée, le règlement, vous allez vérifier les papiers d'inscription etc. Ensuite normalement vous allez visiter le lycée avec votre classe et votre professeur. Et après normalement vous allez commencer à avoir cours avec votre prof.

Quels fournitures apporté?

Pour la rentrée, juste un trieur avec des feuilles suffit, avec votre trousse bien sur.

Après chaque profs vont vous dire ce que vous avez besoin dans leurs cours.

Retour à l'accueil